Groupement des Passionnés de Travaux Publics Index du Forum

Groupement des Passionnés de Travaux Publics
passiontp.xooit.fr

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la Une

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupement des Passionnés de Travaux Publics Index du Forum -> Défouloir -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonathan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 443
Localisation: Arles (13200) Bouches du rhone

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 16:39 (2009)    Sujet du message: A la Une Répondre en citant

L'image de la semaine
Trek à bord d'un 785



Pour livrer deux tombereaux rigide 785C (250 t en charge) dans une mine de Mongolie, Caterpillar a dû leur faire traverser 650 km de désert. Impossible de les y emmener, les engins ont dû le faire par leurs propres moyens. Une idée pour un prochain Paris-Dakar ?
_________________
Guintoliste depuis 1995 ^^


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Juil - 16:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JF 38


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 59
Localisation: Vienne (38)

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 11:50 (2009)    Sujet du message: A la Une Répondre en citant

C'est mieu de citer les sources chef !!!!

Wink


Revenir en haut
Jonathan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 443
Localisation: Arles (13200) Bouches du rhone

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 17:59 (2009)    Sujet du message: A la Une Répondre en citant

Je l'ai ai pas MOE c'est JP ma envoyer le mail ^^
_________________
Guintoliste depuis 1995 ^^


Revenir en haut
MSN
Jonathan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 443
Localisation: Arles (13200) Bouches du rhone

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 20:37 (2010)    Sujet du message: A la Une Répondre en citant

Terex vend son activité minière

Le groupe Terex a vendu ses activités minières pour 1,3 milliard de dollars au fabricant américain d'équipements de mines (pelles à câbles,draglines) Bucyrus. «Le produit d'un milliard de dollars après impôts de cette vente va permettre à Terex d'investi dans ses activités existantes à fort rendement par rapport au capital investi, ou de chercher à ajouter de nouveaux fabricants de niche à portefeuille d'activités» précisait le communiqué officiel. Ces matériels miniers comprennent principalement les pelles hydrauliques anciennement O&K et les tombereaux rigides, qui représentaient autrefois le quart du chiffre d'affaires du groupe avant que les ventes ne s'effondrent.
_________________
Guintoliste depuis 1995 ^^


Revenir en haut
MSN
Jonathan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 443
Localisation: Arles (13200) Bouches du rhone

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 01:08 (2010)    Sujet du message: Eurovia déploit le bitume cancérigene mortel Répondre en citant

Le procès intenté par la famille d'un ouvrier du bitume, mort en 2008 d'un cancer de la peau, pour "faute inexcusable" de son employeur, la société Eurovia, filiale du groupe Vinci et géant de la construction des routes, s'est ouvert lundi à Bourg-en-Bresse.

L'affaire oppose Eurovia à la famille de José-Francisco Serrano Andrade, ouvrier spécialisé dans l'épandage du bitume et du macadam sur les routes et autoroutes à partir de l'arrière d'un camion, décédé le 3 juillet 2008 à 56 ans d'un cancer de la peau qui s'était déclaré sur son visage.

"C'est un scandale comparable à celui de l'amiante. M. Andrade est mort d'avoir inhalé trop d'émanations de bitume, reconnues comme éminemment cancérigènes", a estimé lundi à l'audience l'avocat lyonnais de la famille, Me Jean-Jacques Rinck.

En outre, a ajouté Me Rinck, "le comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRMPP) a reconnu un lien direct entre la maladie de mon client et son activité professionnelle".

L'avocat d'Eurovia, Me Franck Dremeaux, a estimé pour sa part que la maladie avait été "provoquée par une exposition excessive au soleil et non par l'inhalation de produits toxiques".

"Il importe de savoir pour quel risque la maladie de M. Andrade a été reconnue et que le CRMPP donne un motif clair, net et sans ambiguïté", a ajouté l'avocat.

A l'issue de l'audience, Maria, la veuve de M. Andrade, a expliqué, entre deux sanglots, qu'elle avait saisi la justice "surtout pour dire aux autres ouvriers qui travaillent sur les chantiers routiers et autoroutiers: +prenez vos précautions. Il ne faut pas que cela se reproduise+".

Selon Me Rinck, "plus de 4.000 salariés sont exposés chaque année aux émanations de bitume", et la décision du Tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS) "pourrait obliger les multinationales des travaux publics à dépenser des milliards d'indemnisation".

Me Dremeaux a, pour sa part, indiqué "attendre sereinement" la décision.

Le bitume, substance composée d'un mélange d'hydrocarbures, provient presque exclusivement de la distillation des pétroles bruts. Plusieurs pays européens reconnaissent le cancer de la peau lié à l'utilisation de bitume comme une maladie professionnelle.

Le Tribunal des affaires de sécurité sociale a mis sa décision en délibéré au 10 mai 2010.
_________________
Guintoliste depuis 1995 ^^


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2016)    Sujet du message: A la Une

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupement des Passionnés de Travaux Publics Index du Forum -> Défouloir -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com